Assurance Indemnités Journalières

Comment garantir vos revenus ?

Avec un contrat d’assurance qui garantit  le versement d’indemnités journalières

Une assurance sur-mesure qui prend le relais en cas d’arrêt d’activité pour compenser la perte de revenus liée à un arrêt de travail. Ce contrat vous garantit le versement d’indemnités journalières en cas de maladie ou d’accident.

Pourquoi ?

Les régimes obligatoires d’assurance des TNS (artisans, commerçants, professions libérales, exploitants agricoles, gérants majoritaires) n’offrent pas une couverture suffisante en cas d’arrêt de travail.
Chaque caisse a ses propres calculs d’indemnités journalières mais, en règle générale, vous disposerez, avec votre Régime Obligatoire, d’une indemnité égale à 50 % de votre revenu, calculée sur la moyenne des trois dernières années et limitée au plafond annuel de la sécurité sociale.

Pour qui ?

Tous les professionnels indépendants et libéraux, les gérants majoritaires, les commerçants et artisans, et les conjoints collaborateurs.

À savoir :

Cotisations, indemnités et questionnaire médical

Attention à ne pas souscrire des contrats dont les indemnités versées entraîneraient un revenu total supérieur à vos revenus réels. La loi l’interdit et l’assureur plafonnera vos indemnités à ces revenus réels.

Sachez que tous les contrats sont soumis à questionnaire médical. Vos cotisations peuvent donc varier en fonction de ce questionnaire. Aussi, attention à ne pas faire de fausse déclaration. Cela entraînerait la nullité de votre contrat mais n’entraînerait pas pour autant le remboursement de vos cotisations payées inutilement.

Remarque :

Les contrats d’Indemnités Journalières sont souvent couplés à une rente d’invalidité, une garantie décès, une rente d’éducation, une rente de conjoint ou à un doublement du capital versé en cas de décès accidentel.

Fiscalité :

La loi Madelin permet de déduire des revenus imposables les cotisations d’assurance sur les Indemnités journalières.

Les Indemnités Journalières versées sont, en contrepartie, fiscalisées.

Les + de notre contrat :

  • Un contrat sur-mesure
  • Le choix des garanties
  • Exonération des cotisations en cas d’incapacité de travail de plus de 90 jours
  • Cotisations et garanties revalorisées chaque année
  • Déductibilité fiscale (loi Madelin)

Pour en savoir plus, il vous suffit de demander un devis ou à être contacté. Votre solution Indemnités Journalières se trouve auprès de votre assureur, Philippe ZAMMIT Assurances, spécialiste de l’assurance à Aix-en-Provence et dans la région de Marseille.

Pour les conditions et limites des garanties présentées sur notre site Internet, il convient de se reporter aux contrats.