Epargne Retraite

Retraite : quand on est actif, on n’a pas envie que ça change !

Recul de l’âge de la retraite, baisse du niveau des régimes obligatoires, déséquilibre démographique entre les actifs et les retraités, autant de raisons pour anticiper votre retraite.

Et vous en êtes conscient : d’après un récent sondage IPSOS, 67 % des français sont préoccupés par leur niveau de vie à la retraite et 75 % sont inquiets du montant qu’ils percevront.

Il est plus que jamais important de penser aujourd’hui aux solutions personnalisées qui vous permettront d’avoir demain une retraite à la hauteur de vos projets – pour vous mais aussi pour votre famille.

Dans ce contexte, votre assureur vous conseille pour préparer avec vous votre solution retraite personnalisée en fonction :

  • de votre situation familiale, professionnelle et patrimoniale,
  • des dernières évolutions réglementaires,
  • des performances des marchés financiers.

Nous mettons également à votre service les compétences d’un chargé de mission dans les domaines de la retraite – mais aussi de la santé et de la prévoyance – avec une offre adaptée à vos préoccupations, mais aussi naturellement à l’évolution sociale des entreprises. Nos solutions répondent ainsi aux attentes des employeurs et des salariés en matière de protection sociale.

Nos deux agences, à Aix-en-Provence et dans la région de Marseille, vous proposent de multiples solutions – contrats individuels d’épargne retraite, plan d’épargne salariale ou contrats collectifs d’épargne retraitepour vous constituer un complément de revenus pour votre retraite ou celles de vos salariés.

Une bonne complémentaire retraite est essentielle pour assurer vos revenus au moment de la retraite. Pour le dirigeant, salarié ou non, l’entreprise peut mettre en place un régime de retraite supplémentaire, à cotisations ou prestations définies. Les indépendants, eux, pourront profiter des avantages fiscaux de la loi Madelin pour se constituer un complément de retraite.

Les + de nos contrats :

  • Tirer profit des régimes les plus favorables
    Nous vous proposons la solution de retraite complémentaire la plus avantageuse selon votre statut : PERCO, article 83 ou 39, loi Madelin,…
  • Une retraite à la carte
    Selon votre activité et votre statut, vous choisissez entre capital retraite et rente viagère. Vous pouvez aussi combiner plusieurs formules.
  • Des avantages fiscaux
    Exonérations de charges, déductions d’impôts, rentes défiscalisées… Bénéficiez d’avantages fiscaux pour vous et votre entreprise.

Le PERCO-I accessible aux non salariés

Initialement conçu pour l’ensemble des salariés (dirigeant salarié inclus), le Plan d’Epargne Collectif Interentreprises (PERCO-I) peut-être étendu aux travailleurs non salariés et aux gérants majoritaires des entreprises de 1 à 100 salariés.

Aussi, demandez sans tarder à être contacté afin de découvrir nos différentes solutions.

Pour les conditions et limites des garanties présentées sur notre site Internet, il convient de se reporter aux contrats.